SherpaSoft
IT Solutions for Manufacturing
Competitive Manufacturing
Home OEE Contact Français
OEE Within Reach

SherpaSoft offers you to implement its OEE System at your facility that are rapid to deploy, maintenance free (turnkey service), and cost suitable for SMEs. With this, you have within reach an OEE System which will give you means to improve your productivity.

The SherpaSoft Approach In Brief

Here is what you need to know about SherpaSoft approach :

  • Outsourcing service : Monthly fee, termination at any time free of charge;
  • No capitalization : Server, micro-controlers and software included;
  • No software to install on PCs : Uses Microsoft Internet Explorer;
  • Unlimited number of users : No software licence fees;
  • Rolling Update : No charge and without effort on your part;
  • Rapid deployment solution.

OEE : A Strategic KPI

OEE is a KPI (Key Performance Indicator) recognized in the industry. Its implementation is among the best business practices known and apply today.

Your Attempts

You may have considered to implement OEE by using a system like those offered on the market. But their high initial and ongoing costs, postpone the return on investment for an indefinite period, and all this requires additionnal resources that is not in your core business.

You may have developped and implemented your own OEE system. You may have met the requirements of management who asked you to implement OEE, but yet you do not have a specialized OEE system with its all theirs benefits.

You may have tried to implement OEE by using forms to fill in, but data analysis remains rudimentary and inefficient; data remains incomplete, inaccurate and inconsistent which lead to unliable results; this non-value added activity is most of the time abandonned and finally, OEE initiative is gone.

SherpaSoft Service

SherpaSoft offers to implement its OEE System at your facility without capitalizng and maintain such a system. Therefore your company has within reach an OEE specialized System, ready to go and at a lower TCO (Total Cost of Ownership) than other solutions on the market.

SherpaSoft System is a real-time monitoring and reporting system. The System collects, organizes and presents real-time production data according to the various needs of your organization. Automatic data acquisition is carried out using sensors and micro-controllers connected to the network. The System takes also the benefit of cell phone messaging.

SherpaSoft System is a specialized tool that aim to improve productivity according to Lean Manufacturing principles. The System is not a ERP system, however coexists with them.

The Results

Here are what you will achieve with SherpaSoft System :

  • To know production status in real-time, and therefore taking proactive decisions;
  • To reduce reaction time to stoppages;
  • To identify and solve recurrent stoppages;
  • To optimize operations and production operations;
  • To adjust preventive maintenance frequencies on equipments;
  • To monitor strategic planning progress;
  • To monitor and measure the outcomes of Lean Manufacturing projects;
  • To support and promote continuous improvement culture by the visibility of KPIs to your organization.

Free Trial

SherpaSoft invites you to schedule an appointment for a system demontration. Secondly, and when such a system is deemed relevant for your business, SherpaSoft may offer you to make a free trial of the system on one of your processes for a period of one month. You will then be reassured that SherpaSoft System is for you.

SherpaSoft
Solutions Informatiques Manufacturières
Optimisation des Procédés Manufacturiers
Accueil OEE Solutions Votre compétence Questions Coordonnées English
Le OEE à votre portée

SherpaSoft vous propose d'implanter son système OEE (TRG au Québec, TRS en France) dans votre entreprise de manière simple, rapide, sans entretien (service clé en main), et à un coût adapté aux PMEs. Vous pouvez, avec cette offre, vous offrir un système OEE spécialisé et vous donner des moyens d'augmenter votre productivité.

L'approche SherpaSoft en bref

Voici l'essentiel de l'approche SherpaSoft :

  • Service d'impartition : Forfait mensuel, résiliation à tout moment sans frais;
  • Pas de capitalisation : Serveur, micro-contrôleurs et logiciels inclus;
  • Pas d'installation de logiciel sur les PCs : Utilise Microsoft Internet Explorer;
  • Nombre d'utilisateur illimité : Sans frais de licence de logiciel;
  • Mise à jour continue : Sans frais et sans effort de votre part;
  • Solution à déploiement rapide.

Le OEE : Une mesure stratégique

Le OEE (Overall Equipment Effectivness) est une mesure de performance clé reconnue dans l'industrie. Le Ministère de l'Industrie et du Commerce du Québec présente le OEE comme une mesure stratégique pour l'entreprise et son utilisation s'inscrit parmi les meilleures pratiques d'affaires.

Vos tentatives

Vous avez peut-être envisagé l'implantation du OEE en utilisant un système parmi ceux proposés sur le marché, mais leurs coûts élevés, initiaux et récurrents, reportent le retour sur l'investissement pour une période indéterminée, et leurs complexités obligent l'ajout de tâches et d'activités hors de votre champ de compétence manufacturière.

Vous avez peut-être implanté le OEE en développant votre propre système maison, mais vous réalisez que vous ne pouvez pas exploiter la puissance, les possibilités et les subtilités d'un système OEE spécialisé; vous avez peut-être remplit les exigences de la direction qui vous demandait d'implanter le OEE, mais vous ne tirez pas les avantages de l'utilisation du OEE au niveau qu'un système spécialisé peut vous offrir.

Vous avez peut-être tenté d'implanter le OEE en utilisant des fiches à remplir, la bonne vieille méthode papier, mais l'analyse des données demeure inefficace et rudimentaire; l'activité de saisie manuelle des données reste souvent incomplète, imprécise et inconstante ce qui entraînent des résultats incertains et douteux; cette activité à valeur non ajoutée est mise de côté fréquemment pour accomplir d'autres tâches imprévues et urgentes; et finalement, l'initiative du OEE est abandonnée.

Le service SherpaSoft

SherpaSoft vous offre d'implanter le OEE dans votre entreprise sans que vous ayez à capitaliser, à supporter et à maintenir un tel système. Votre entreprise a donc à sa disposition un système spécialisé, prêt à être utilisé par les membres de votre organisation et à un coût total moindre (TCO : Total Cost of Ownership) que les solutions proposées sur le marché.

Le système comprend toutes les caractéristiques d'un système de supervision en temps réel et d'analyse de la production. Le système collecte, organise et présente en temps réel les données de production selon les besoins variés des membres de votre organisation. L'acquisition automatique des données est réalisée à l'aide de détecteurs et de micro-contrôleurs raccordés au réseau. Le système met à profit l'utilisation de la messagerie sur téléphones cellulaires.

Le système SherpaSoft est un outil spécialisé d'optimisation de la production selon les principes de fabrication optimisée connue aussi sous le nom de Lean Manufacturing. Il cohabite avec les systèmes ERP sans pour autant se substituer à eux.

Les résultats

Le système SherpaSoft vous permet de :

  • Connaître l'état de la production en temps réel et prendre des décisions proactives;
  • Réduire les temps d'intervention aux arrêts et les temps d'attente à chaque étape;
  • Identifier et résoudre les causes d'arrêts récurrentes;
  • Optimiser les activités et les tâches de production par l'analyse globale et détaillée des données;
  • Ajuster les fréquences de maintenance préventive sur les équipements;
  • Réaliser la planification stratégique des progrès de l'entreprise au jour le jour;
  • Suivre et mesurer les progrès réalisés à la suite d'interventions et de projets d'amélioration;
  • Soutenir l'effort d'amélioration continue conformément à la vision de l'entreprise par la visibilité des mesures de performances mises à la disposition des employés.

Essai gratuit

Lors d'une première rencontre et lorsqu'un tel système est jugé pertinent pour votre entreprise, SherpaSoft vous proposera de faire l'essai gratuit du système sur un de vos procédés pour une durée d'un mois. L'essai vous permettra d'évaluer l'outil proposé et le service SherpaSoft.